Écriture sur un document

Eriazis Avocats

Disponibilité, confiance

Rédacteurs d’actes ou de consultations / conseils, nous garantissons l’efficacité juridique des opérations juridiques de nos clients et assistons leur exécution.

Nous fournissons des opinions juridiques, des options de stratégie, des évaluations de risques juridiques. Nous préparons des projets d’actes dans le cadre d’opérations de sociétés, des contrats, des conditions générales de vente ou de services, des baux, des cessions de fonds de commerce...

Nous assistons et représentons nos clients en justice devant toutes les juridictions civiles et commerciales de France (référés, action au fond, appel) en tenant compte, le cas échéant, des règles de postulation. Nous préparons des assignations, des conclusions, des requêtes et tous les actes nécessaires à la prise en charge d’un dossier contentieux.

Nous restons disponibles pour eux, pour dialoguer sur les sujets qui les amènent vers nous.

Nous prenons en charge des dossiers collectifs et mettons en place des outils de gestion et de communication des dossiers impliquant de nombreux clients en vue d’une mutualisation des coûts et des procédures.

Nous travaillons en Français ou en Anglais. 

_3MS6524.JPG

Me Olivier Hannebert

Avocat à la Cour

Avocat depuis 2005, Olivier Hannebert a exercé plusieurs années dans des cabinets renommés anglo-saxons et français (Clifford Chance LLPBaker McKenzie – BCTG – Alérion), au sein desquels il a acquis une expérience solide en droit des affaires, avec des compétences spécifiques en conseil et contentieux, dans les domaines du droit des sociétés, fusions et acquisitions, contrats, responsabilité (produits défectueux, expertises), et droit de l’immobilier (notamment baux commerciaux et cessions immobilières).

En 2015, il cofonde le Cabinet Archè, cabinet d’affaires international, dont il a été associé jusqu’en 2017, développant ainsi une clientèle variée d’entreprises, de particuliers et d’institutionnels français et étrangers. Il s'associe durant 5 ans avec Nathalie Hamet au sein du cabinet Hamet & Hannebert Avocats, puis fonde ERIAZIS AVOCATS en 2022.

Me Hannebert est diplômé : du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) à l’Ecole de Formation du Barreau (EFB) à Paris, d'un DESS de droit Européen des affaires de l’université de Paris V Descartes,  de l'Institut d’Etudes Politique de Paris (Sciences Po, Eco-fi), de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (Licence de droit privé).

 
Ecoute, expertise, accompagnement.

(Eriazis Avocats)

 
Déontologie 01.

Une profession réglementée

La profession d’avocat est une profession réglementée :
ne peuvent y accéder que les personnes remplissant les conditions de moralité et de diplômes exigées.


Elle est organisée actuellement par la loi du 31 décembre 1971 modifiée et le décret du 27 novembre 1991 modifié.

Un décret n° 2005-790 du 12 juillet 2005 relatif aux règles de déontologie de la profession d’avocat a érigé en norme réglementaire les principes essentiels de la profession d’avocat qui résultaient jusqu’à présent de règlements intérieurs de la profession et de la jurisprudence.

Notre vision : rigueur et communication.

(Eriazis Avocats)

Nos honoraires

Le premier contact n’est pas facturé. Il ne s’agit pas d’une consultation à proprement parler, mais d’une discussion sur les premier éléments du dossier pour envisager sa faisabilité et son coût le cas échéant.

 
 

La facturation

Des honoraires
prévisibles.

Payables en plusieurs fois.

Le premier rendez-vous n’est pas facturé. Il vous permet de confirmer votre choix de nous confier votre dossier et nous permet de déterminer le coût de votre affaire. Aucun honoraire n’est sollicité sans un accord clair et écrit de votre part.

 

Pour les dossiers classiques, nous vous proposerons un forfait d’honoraires, lequel pourra être réglé en une ou plusieurs mensualités, de sorte que le coût du service ne soit pas un obstacle à la défense de vos droits.

 

Pour les dossiers plus atypiques, nous travaillons sur la base d’un taux horaire et vous adressons une facture mensuelle récapitulant le travail effectué pendant le mois concerné, qui peut conduire dans ce cas également, à un paiement en plusieurs fois.

 

La facture détaille précisément les diligences accomplies et vous permet de nous demander des explications si vous le souhaitez.

 

Nous recherchons la plus grande transparence et à instaurer avec vous la plus grande confiance.

Externalisation du service juridique des entreprises.

Des forfaits à partir de 980 € H.T / mois.

Le Cabinet ERIAZIS AVOCATS accompagne les entreprises, notamment celles qui ne sont pas dotées d’un service juridique, dans la gestion des questions et problèmes juridiques liée à la vie de l’entreprise, notamment :

  • gestion précontentieuse d’un litige,

  • recouvrement,

  • liaison avec les administrations,

  • conclusion d’un contrat de travail,

  • licenciement, rupture conventionnelle,

  • négociation d’un contrat commercial,

  • bail commercial …
     

Proposant un interlocuteur unique, le Cabinet apprend rapidement à connaitre le fonctionnement de votre entreprise et devient un référent habituel du chef d’entreprise pour l’ensemble des questions juridiques qui naissent autour de son activité.


Chaque mois, le Cabinet émet une facture du montant convenu, permettant ainsi à l’entreprise de budgétiser son juridique.

 

Cette facture détaille précisément les diligences accomplies pendant le mois par dossier.

Les missions
ponctuelles.

Différents modes de facturation.

Aucun honoraire n’est sollicité sans qu’un accord de facturation n’ait été constaté par écrit entre le Cabinet et son client, ou qu’une convention d’honoraires n’ait été conclue. Le détail des diligences accomplies est toujours détaillé sur la facture.

Plusieurs possibilités :

  • Facturation sur la base du temps passé. À ce titre, le taux horaire est défini dès le début et s’accompagne dans la mesure du possible d’un estimatif du montant de nos honoraires.
     

  • Facturation sur la base du temps passé avec un complément d’honoraires en cas de succès. Ce complément peut être une somme fixe ou un pourcentage sur les gains obtenus ou l’économie réalisée.
     

  • Facturation sur la base d’un forfait fixe.
     

  • Facturation composée d’un forfait fixe et d’un complément en cas de succès. Ce complément peut être une somme fixe ou un pourcentage sur les gains obtenus ou l’économie réalisée.